Omniprésents et indispensables, le marketing et la communication permettent aux entreprises une meilleure compréhension des attentes et de la satisfaction de leurs clients. Elles peuvent ainsi assurer la diffusion d’un message qui parle directement à des consommateurs identifiés et concernés, pour attirer ces derniers vers leur offre.
Secteurs en évolutions constantes, le marketing, la communication et le web nécessitent de la part des professionnels d’être à la fois visionnaires et ouverts d’esprit.
Tendances et nouveautés
Parce que la veille est un élément clé pour la performance et l’innovation d’une entreprise, KELINFO suit et vous présente les dernières tendances, les nouveaux outils et les nouvelles pratiques du web et du marketing.
Infos et conseils
KELINFO vous apporte des informations et des conseils pour vous aider à définir et orienter votre propre stratégie de marketing et de communication, notamment sur le web. Suivez l’actualité de ces domaines et inspirez-vous des réussites pour bâtir des stratégies efficaces pour conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux clients.

Alors qu’une grande partie des établissements ont aujourd’hui nettement pris le tournant de la transformation digitale à travers l’installation d’outils...

Travailler avec une agence web offshore est lié à de nombreux avantages, mais l’objectif est d’engager la meilleure et la...

L’identité visuelle joue un rôle essentiel dans le cadre d’une stratégie visant à faire connaître votre boutique. Le but étant...

Même si l’expression semble quelque peu méconnue aux non-initiés, le Responsive design est pourtant un concept très utile et pratique....

Il est désormais évident qu’une bonne partie d’une stratégie marketing repose sur la présence sur les réseaux sociaux. Responsables marketing,...

Dans le monde de l’entrepreneuriat, la concurrence est rude. D’où la nécessité de se démarquer sur Internet, quel que soit...

Dans les 5 secondes suivant l’atterrissage sur votre site web, vos visiteurs peuvent-ils déterminer ce que fait votre entreprise ?...

Si Internet a évidemment de très nombreux avantages, l’univers du web est malheureusement complexe et dangereux, et la typologie des...

Les entreprises n’ont plus que ce mot à la bouche, l’e-réputation. Véritable nerf de guerre du marketing, l’e-réputation rassemble toutes...

Communiquer sur sa marque ou sur son produit revêt une importance capitale pour toute entreprise. Mais il ne suffit pas...

Disposer d’une belle photo corporative et commerciale est très important pour améliorer l’image de votre entreprise. Aujourd’hui, le fait de...

Le web est un moyen efficace d’attirer l’attention afin de gagner en notoriété et d’obtenir plus de clients. Encore faut-il...

Le but ultime de toute entreprise est d’assurer sa croissance économique pour son développement. Pour cela, adopter une bonne stratégie...

Nous connaissons tous le drone comme étant cet appareil télécommandé, piloté à distance, et qui réalise des photos et vidéos...

Vous prévoyez de vous lancer dans la vente en ligne ? Sachez que le succès de votre e-boutique ne dépend pas...

Quelle que soit la taille de sa structure, il est nécessaire de protéger efficacement le transfert de données informatiques et...

Marketing sonore, expérience en magasin, merchandising… voici quelques idées simples, mais efficaces pour optimiser l’expérience client dans votre magasin.

Sans vouloir vous faire peur, il faut avoir conscience que quoique vous fassiez sur Internet, vous êtes suivi à la...

Les structures commerciales ne rechignent pas sur les moyens en ce qui concerne le développement de portefeuille client.

Comme la fin du RTC est bel et bien annoncée, il est temps de penser à renouveler votre téléphonie d’entreprise,...

La relation client est le pilier du développement d’une entreprise. Une analyse optimale sera donc indispensable pour s’orienter ou se...

Lorsque l’on créer une entreprise, on souhaite forcément qu’elle tourne bien mais on souhaite également qu’elle ait une bonne image....

On en compte plus le nombre d’entreprise qui se sont lancée dans l’aventure du e-commerce. S’il peut sembler assez simple...

Qu’il s’agisse d’un salon grand public, privé ou encore d’un salon professionnel, il est essentiel de bien préparer en amont...

Face à un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises ne peuvent plus se permettre de négliger les appels...

Aujourd’hui, que ce soit sur Youtube, Viméo ou Dailymotion, des millions de vues sont comptabilisées et des millions de contenus...

Le terme relations publiques (RP) fait référence à l’ensemble des techniques utilisées par une entité commerciale ou non pour communiquer...

Au-delà de tout process ou de toute politique de communication interne, le secteur de l’industrie est soumis à un grand...

L’optimisation d’un site web passe par un processus qui devient de plus en plus complexe. En effet, optimiser son site...

Lorsque l’on évoque le secteur du marquage industriel sur plastique ou sur métal, on se place trop souvent du point...

Pour les entreprises, établissements scolaires ou autres administrations, la salle multimédia est un lieu de travail et de réunion. Ces...

A l’ère de la communication et du marketing, diffuser et maîtriser son image est un enjeu stratégique des entreprises. ...

Le magalogue est un nouveau concept de vente à distance sur support de papier ayant trouvé un succès grandissant autant...

Tout comme le comportement d’achat des consommateurs, les stratégies marketing ne cessent d’évoluer. Mais quelles sont donc les grandes tendances...

Alors que l’aventure collège ou lycée touche à sa fin, l’heure est au choix d’une formation qui débouchera plus tard...

Lorsque l’on a une petite entreprise, la gestion des stocks, des espaces de stockages, de la préparation et de l’envoi...

Chaque année, des millions de personnes se massent au bord des routes de l’Hexagone pour admirer et encourager leurs coureurs...

Redoutée pour les uns, fascinante pour les autres, l’intelligence artificielle (IA) suscite l’intérêt du plus grand nombre. Celle qui a...

Le hall d’accueil constitue un élément central au sein de votre entreprise. C’est en effet le premier contact qu’auront vos...

Si la vidéo publicitaire n’est pas un concept nouveau (loin s’en faut, l’émission Culture et les rappels réguliers des publicités...

Des étiquettes luxe inédites La spécialité de l’entreprise Mill est la production de packaging pour des produits dans le...

L’étiquette métal jusqu’ici très utilisée dans le secteur industriel, trouve aujourd’hui de nouvelles applications notamment dans le secteur du luxe....

Faites le choix du PLV Display pour votre communication d'entreprise !

Un crayon, une clé USB ou encore un t-shirt à l’effigie d’une entreprise, il n’est en effet pas rare de...

Réserver une table au restaurant, un taxi ou encore ses prochaines vacances, le téléphone est devenu un moyen privilégié pour...

Harlem Shake, Ice Bucket Challenge, Running Man Challenge autant d’appellations pour les nombreux challenges qui ont enflammé les réseaux sociaux...

Une agence de brand content s’occupe des projets de conception de stratégie éditoriale ou des projets d’amélioration dans le cadre...

Vous n’êtes pas coutumier du concept de web TV ? Avez-vous au moins internet ? Pour faire simple, un télévision internet ou...

L’infogérance est adoptée par un nombre croissant d’entreprises qui font le choix de confier la gestion de leur système d’information...

Aujourd’hui, sur un marché très concurrentiel et en constante évolution, la stratégie marketing doit être parfaitement réfléchie et adaptée pour que le produit se vende. Elle se décompose en plusieurs étapes clés.