Disposer d’une belle photo corporative et commerciale est très important pour améliorer l’image de votre entreprise.
Aujourd’hui, le fait de faire appel à un photographe professionnel pour couvrir tous vos événements d’entreprise est devenu incontournable. Le point sur les différents événements professionnels à immortaliser dans cet article.
Sommaire
Lancement ou présentation d’un produit pour développer au mieux votre activité
Ces deux événements représentent une étape majeure dans la vie de l’entreprise. Ils offrent également une belle opportunité de communication et de production d’un reportage photo. Dans cette optique, le photographe doit privilégier la qualité aux dépens de la quantité pour refléter le meilleur ADN de l’entreprise.
Du placement du produit à la mise en lumière de l’endroit et des participants, tout doit être étudié à bon escient. Les photos doivent traduire l’atmosphère conviviale et particulière qui règne sur les lieux. Évidemment, des photos sombres, floues ou trop claires n’auront pas de bons impacts sur votre image de marque. Le photographe saura mettre en évidence les points forts, le concept et la thématique souhaitée.
Si vous avez un évènement d’entreprise dans Paris ou à proximité de la capitale, vous pouvez par exemple contacter un photographe événementiel comme Armanimage, riche d’une grande expérience.
Team-building : un moment de partage à immortaliser
Dans une entreprise, c’est chose courante de présenter au grand public les équipes qui prennent part dans son projet. C’est un procédé infaillible pour montrer l’accessibilité de votre firme et son côté humain. D’où l’intérêt de prendre des photographies bien éclairées, bien cadrées et retouchées comme il le faut.
Le team building est l’événement à ne pas rater. Il permet au photographe de cadrer les fous rires et la cohésion de l’équipe. Ce professionnel saura valoriser votre identité. Grâce à ses clichés, vos clients pourront découvrir une entreprise où les employés sont heureux et bien intégrés. On pourrait même discerner ce que vous faites réellement et comment vous procédez en externe et au sein de la société. Par la même occasion, vous montrez à tout le monde qu’il est agréable de travailler dans votre entreprise.
Convention, séminaire ou réunion : pour renforcer la communication
Comme pour n’importe quel reportage photo d’entreprise, les clichés pris lors de ces événements doivent vous aider à développer votre activité, à vendre vos produits et à améliorer la collaboration au sein de l’entreprise. Le photographe se doit de réaliser un reportage bien fignolé avec une variété de contenu et de formats.
Ces photographies permettent un usage plus large pour les diffuser par la suite sur les différents supports de communication : réseaux sociaux, site web de l’entreprise, plaquettes de présentation, newsletters, communiqués de presse, etc. Les photos sont des preuves probantes de la bonne marche de la société, à condition qu’elles soient de bonne qualité. Dans cet état d’esprit, le film d’entreprise est une très bonne option pour communiquer.
Les chantiers de construction
Il est important de montrer à vos clients les reportages photos faits par les photographes sur les chantiers en cours. Ils permettront de voir à quel stade en sont les travaux. Quel trajet reste-t-il à parcourir ? Soyez sûr que ces derniers apprécieront l’attention que vous portez à leur égard.
Si vous souhaitez montrer que votre équipe d’hommes de terrain n’a pas peur de se retrousser les manches pour parvenir à leur objectif, n’hésitez pas, montrez-le via les photos. C’est aussi un bon moyen d’attirer des prospects en montrant vos différents projets de construction, étape par étape.