Vous avez rencontré votre âme sœur, vous vous êtes mariés, vous savez tout l’un de l’autre et voilà, au bout de quelques mois ou quelques années, vous ne savez plus pourquoi vous êtes encore avec cette personne. Si vous êtes à un stade de votre vie où vous ne savez plus si vous êtes avec votre partenaire par amour ou par simple dépendance, alors les conseils suivants sont pour vous.
Sommaire
La passion qui meurt à petit feu
Une relation amoureuse commence toujours avec fougue. La passion, le désir, l’attirance, la confiance sont bel et bien présents. Et d’ailleurs, tous les points attestent votre compatibilité avec votre partenaire. Rien ne prédit que plus tard, la monotonie vient pointer le bout de son nez dans votre relation. Sachez pourtant que vous n’êtes pas le seul à être dans une telle situation. On peut même dire avec certitude que rares sont les couples qui ne passent pas par là. A force d’être collé l’un à l’autre de jour en jour, il ne reste plus rien à découvrir sur l’autre et une certaine routine prend place. Il est alors très important de maintenir la flamme quotidiennement pour ne pas finir par se lasser. Une fois que vous avez compris la nécessité de cette action, alors vous êtes sur la bonne voie pour redonner du peps dans votre relation.
Les signes révélateurs
L’amour meurt peu à peu si plusieurs signes se montrent à vous. Le plus flagrant c’est souvent l’absence de communication. Si vous remarquez que vous communiquez de moins en moins avec votre partenaire, si vous passez plus de temps au téléphone ou par sms à parler à d’autres personnes alors que vous êtes tous les deux dans la même pièce ou sur le lit conjugal alors que vous ne vous êtes pas vu de toute la journée, alors il y a de quoi s’inquiéter. Le manque d’attention est également un autre signe à ne pas prendre à la légère. Si votre partenaire ne vous tient plus la porte, ne vous
aide plus à porter vos sacs de courses, ne vous prépare plus vos plats préférés, ne vous invite plus à faire des petites sorties en amoureux, ou n’a plus envie de vous, alors attention !
Se poser les bonnes questions
Avant que vous ne décidiez de sauver votre couple, il est important que vous fassiez un point sur vous-même et surtout sur vos sentiments. En effet, il ne s’agit pas simplement de votre partenaire et de son comportement à votre égard, vous êtes tout aussi à blâmer si rien n’est plus comme avant dans votre relation. Alors, avant toute chose, posez-vous la question « qu’est-ce que je ressens pour lui ou pour elle ? ». Est-ce que vous l’aimez toujours au-delà des disputes, de la routine et de monotonie dans votre couple ? Voyez-vous encore un avenir ensemble ? Si la réponse est oui, alors accrochez-vous, rien n’est encore perdu ! Ensuite, pensez aux efforts que vous avez faits. Etes-vous le seul à vous battre pour votre couple, est-ce que les reproches que vous faites souvent à votre partenaire sont bien légitimes ?
Comment remonter la pente
Commencez par prendre soin de vous. Bien que votre tee-shirt xxl et votre pyjama soient très confortables, souvenez-vous que votre partenaire est sûrement tombé amoureux de vous, en partie grâce à votre look. Faites un tri dans votre garde-robe et essayez de rester sexy chez vous, même si aucune sortie n’est prévue. Faites du sport pour entretenir votre corps, pour votre propre bien-être mais également pour continuer à plaire à votre partenaire. Proposez-lui des sorties dans les endroits où vous avez l’habitude de passer du bon temps ensemble avant ou bien dans de nouveaux endroits pour tenter de nouvelles expériences ensemble. Faites de nouvelles activités à deux (vélo, yoga, etc.) pour découvrir de nouvelles passions et pour nourrir à nouveau la complicité.