Vous pensiez investir dans l’immobilier et bénéficier du Prêt à Taux Zéro dans les tous prochains jours ? Peut-être avez-vous récemment entendu parler d’un vent de nouveauté à venir pour le prêt à taux zéro ? En effet, le gouvernement a récemment annoncé de nouvelles mesures pour faciliter l’accès des Français à la propriété, et notamment des nouvelles dispositions concernant le Prêt à Taux Zéro.
Vous le savez probablement, le prêt à taux zéro permet de financement une partie de votre achat immobilier sans intérêt.
Sommaire
Un Prêt à Taux Zéro élargi et étendu
A compter du 1er janvier 2016, les conditions d’attribution du Prêt à Taux Zéro seront effectivement élargies et devraient donc permettre à un plus grand nombre de primo-accédants d’en bénéficier. Ainsi, les plafonds de revenus seront revus à la hausse, ouvrant à près de 120 000 ménages la possibilité de profiter du dispositif.
La dimension géographique fait également partie des nouveautés de ce PTZ version 2016. Ainsi, alors que les zones concernées étaient jusqu’à présent restreintes (seulement 6 000 communes en 2015), le Prêt à Taux Zéro nouvelle génération concernera désormais 30 000 communes dans le cadre de l’achat d’un logement ancien impliquant des travaux de rénovation.
Un Prêt à Taux Zéro augmenté
Au-delà du nombre de personnes qui pourront en bénéficier c’est également le part d’achat maximum allouée qui est revue à la hausse. Ainsi, le PTZ pourra désormais financer jusqu’à 40% de l’investissement. Actuellement le montant est plafonné à 26% de l’emprunt contracté.
Si la durée possible du prêt est augmentée à 20 ans, le différé des remboursements est lui aussi prolongé, permettant aux ménages de commencer à rembourser leur prêt au bout de 5, 10 ou 15 ans selon leurs revenus.
Profitez vous aussi du nouveau PTZ
Notre conseil en quelques mots : vous êtes ou serez éligibles au nouveau PTZ ? Laissez en stand by votre offre de financement actuelle et patientez quelques semaines encore pour bénéficier des nouvelles dispositions du Prêt à Taux Zéro ! Et pourquoi ne pas faire appel à un courtier en immobilier pour optimiser votre projet de financement ?
Ces nouvelles mesures semblent particulièrement favorables aux primo-accédants et jeunes acheteurs. Elles intéressent également les professionnels de l’immobilier qui espèrent booster leurs ventes.