La comparaison peut faire sourire et pourtant, la cuvette de toilettes est devenue la référence ultime en termes de saleté. Il ne se passe pas un mois sans qu’une étude fleurisse sur le sujet.
A peu près tous vos objets du quotidien seraient plus sales que votre cuvette. Vous en doutez ? KelInfo vous fait le palmarès de tous ces nids de microbes.
Sommaire
Les sacs à mains
Pas de surprise le concernant, le sac à main fait vivre tout un écosystème à lui seul. Du sol des toilettes, en passant par celui des terrasses, sans oublier les transports en commun, votre sac est rempli de germes. Et même votre cuvette ne peut lutter contre ça !
Les barres des chariots de supermarché
Manipulés par des centaines voire des milliers de personnes par jour, les chariots de grandes-surfaces possèdent plus de bactéries que votre cuvette de toilettes. Un constat affligeant quand on pense à toutes les choses qu’on met à proximité des barres, que ce soit les poireaux ou … vos enfants ! Heureusement, une entreprise a récemment développé la première machine conçue pour nettoyer les chariots de supermarché. La question qui se pose est : pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
Les claviers et écrans en tout genre
Smartphones, souris et claviers d’ordinateur, écran du distributeur de billets, tous ces outils pullulent de bactéries en tout genre, pouvant causer, si ingérés, des troubles allant de l’intoxication alimentaire à la salmonelle, rien que ça.
Les poignets
Et par poignets, on entend toutes les poignées. Oui, celle des toilettes comprises, cela va sans dire. Portes, robinets, meubles, on pense rarement à les nettoyer, et pourtant ils sont porteurs de nombreux germes.
Les barbes
La fin d’un mythe. Si on vous disait réellement tout ce qu’on trouve dans une barbe, soyez sûr que vous n’en approcheriez plus une à moins de 10 mètres. On vous donne quand même un indice : on trouve des bactéries assez similaires à celles présentes sur votre cuvette …
Et encore bien d’autres objets encore méconnus du grand public. Alors un conseil, lavez-vous les mains régulièrement et ne sortez jamais sans votre gel hydraulique !