Faire parler de soi sur les blogs influents

Près de 30% des blogs actifs reçoivent plus de 50 000 visites par jours ! En parlant de certains produits positivement, les bloggeurs peuvent donc avoir une grande influence sur l’intérêt porté à ceux-ci par les consommateurs.

blog pour communiquer

Le secteur le plus représenté sur les blogs influents est celui de la mode et de la beauté. Marques de vêtements, produits cosmétiques et maquillage sont les plus commentés sur ces pages web.

L’objectif des bloggeurs est de partager leurs expériences avec les lecteurs. Après avoir essayé un produit, ils en parleront donc sur la toile et donneront leur avis. Étant donné que les consommateurs recherchent de plus en plus d’avis clients avant de réaliser des achats, les blogs peuvent avoir un certain pouvoir.

Les blogs : un bon outil marketing

En sollicitant les animateurs des blogs les plus importants sur Internet, les marques auront peut-être la chance d’y être visible et d’avoir des avis favorables  sur leurs produits. C’est la raison pour laquelle les bloggeurs sont de plus en plus contactés par les entreprises elles-mêmes ou par des agences de relations presse.

Si le produit leur plait, les bloggeurs vont donner une bonne impression et une image positive de la marque. La crédibilité des produits évoqués sera renforcée et les consommateurs pourront en prendre connaissance s’ils cherchent ce type d’articles.

Comment solliciter les bloggeurs ?

C’est une forme de publicité sur internet qui coûte très peu cher, mais qui fonctionne seulement si le bloggeur est convaincu. Pour cela, les marques doivent prendre soin de bien cibler leurs sollicitations et de personnaliser leurs messages.

De plus, les bloggeurs vont souhaiter tester les produits pour en parler. Ils ont un profil différent des journalistes car ils ne sont pas professionnels la plupart du temps. Il faut donc aussi s’y adapter.