Qu’est-ce qu’un voyage muslim-friendly ?

Les termes « muslim friendly » ou « halal travel » sont de plus en plus en vogue. Le concept repose sur une idée de voyage éthique et qui répond aux besoins des touristes de confession musulmane. Peu importe la destination, les séjours doivent être en accord avec les valeurs et les principes de l’Islam. Toutefois, il ne s’agit pas exclusivement de voyages religieux.

Les principes du tourisme muslim-friendly

De nombreux établissements hôteliers ont su adapter leurs services conformément aux attentes et aux convictions religieuses des touristes musulmans. Ces derniers recherchent avant tout un cadre de vie sain et de la nourriture halal. En sus, les établissements muslim-friendly ne servent pas de boissons alcoolisées.

Ils s’attendent aussi à des piscines privées et/ou des plages non mixtes. Les femmes et les familles doivent disposer d’espaces de loisirs séparés. De même, un code vestimentaire pudique s’impose dans les zones de plage mixtes. Et bien évidemment, les accès à des mosquées ou à des lieux de prières figurent parmi les demandes des voyageurs de confession musulmane. Ils peuvent ainsi profiter du séjour, dans le respect des éthiques de leur religion.

Il devient d’ailleurs plus facile d’organiser de tels séjours, comme sur le site de Travelmuz notamment, une plateforme qui oriente les touristes vers des séjours muslim-friendly de qualité. Ce voyagiste propose des packages sur mesure qui répondent à toutes les envies de voyages. Le choix se révèle extrêmement large parmi les destinations de rêve comme le Kenya, l’île de Zanzibar, la Malaisie, la Turquie ou encore les Maldives.

Questce quun voyage muslimfriendly

Des séjours dans une ambiance familiale

Avec plus de 1,6 milliard de musulmans à travers le monde, le tourisme halal connaît une forte demande. Pour leurs vacances, les voyageurs de confession musulmane recherchent principalement des clubs de voyage ou des hôtels qui proposent des divertissements familiaux. Il va sans dire que les activités doivent être adaptées aux normes de l’Islam.

Les séjours aventures et découvertes muslim-friendly

Afin de satisfaire les envies des touristes musulmans, les agences de voyages proposent des séjours aventure. Cela implique par exemple des safaris au Kenya, en Tanzanie… Le périple dans la savane africaine est propice à la découverte des animaux sauvages.

Ce sera également l’occasion de rencontrer des locaux et de profiter d’une vue imprenable sur le Kilimandjaro. Malgré l’aspect aventure d’un safari, les touristes séjournent dans des établissements proposant tout le confort nécessaire.

L’Égypte et les fameuses Pyramides de Gizeh attirent de nombreux touristes, dont les musulmans. Leurs séjours sont ainsi organisés selon les principes de leur religion. Les moments de farniente sur les bords de la mer rouge ainsi que les séances de plongée sont d’ailleurs très appréciés. Aussi, pour un séjour muslim friendly, il s’avère judicieux de confier l’organisation à un voyagiste.

Ce professionnel proposera la solution qui allie le confort dans un lieu d’exception, les découvertes culturelles dans le respect des convictions du voyageur. Grâce au web, quelques clics suffisent pour réserver des séjours sur mesure. Renseignez-y vos coordonnées, les dates de voyage souhaitées ainsi que le nombre de voyageurs. Votre agence de voyages s’occupe du reste pour vous offrir un séjour inoubliable.