Partir en colonie de vacances à 11 ans

Les activités de plein air et en groupe sont ceux qui sont les plus privilégiés dans le cadre de la colonie de vacances. Surtout lorsque les enfants commencent à découvrir pour la première fois la vie en communauté et la découverte de nouveaux pays. A 11 ans, les préadolescents sont assez âgés pour découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. Ils ont la compréhension nécessaire et la maturité qu’il faut pour supporter la séparation du cocon familial.

Choisir une bonne colonie de vacances

Partir en colonie de vacances c’est avant tout sortir et augmenter les interactions sociales. Surtout dans le cas d’une colonie de vacances 11 ans. Et puis, c’est surtout s’amuser hors du cadre de l’environnement familier. La sélection d’une colonie de vacances demande des critères de réflexions. Le choix ne dépend pas seulement des besoins et désirs de l’enfant. Il est aussi question de prendre en compte les souhaits des parents en la matière. Encore plus lorsqu’il est question d’aller à l’étranger dans le cadre d’une colonie de vacances. La principale préoccupation des parents est de savoir si la colonie de vacances sélectionnée propose des séjours qui sont adaptés aux besoins de l’enfant. La colonie de vacances à l’étranger est synonyme de nouveaux paysages mais aussi de mesures de sécurités plus strictes. Les activités qui sont proposés dans le cadre de ce genre de projet pédagogiques vont dépendre du lieu de séjour le plus souvent.

Les colonies de vacances à l’étranger : les pays recommandés

Il faut dire que les périodes pour un séjour en colonie de vacances 11 ans dépendent le plus souvent des lieux de séjours et des activités proposés. Souvent les avis des parents et des enfants sont différents sur les besoins et envies. Trop souvent les parents ont tendance à oublier que bien que ludique, les séjours en colonie de vacances sont surtout pédagogiques et culturels. Bien que les activités de plein air soient privilégiées, les nombreuses activités récréatives englobent plusieurs domaines. Dans le cadre d’une colonie de vacances se déroulant à l’étranger, il vaut mieux commencer non loin. C’est pourquoi les séjours des enfants commencent par toute l’Europe. C’est idéalement assez loin pour que les enfants sentent le dépaysement mais pas trop en prenant en compte les besoins sanitaires et de sécurité. À part l’Europe, il faut prendre en compte les endroits intéressants et le niveau culturel nécessaire. La découverte d’une nouvelle cuisine, c’est ce que présente par exemple le Maroc. L’Afrique du Sud est l’endroit rêvé pour ceux qui veulent de l’aventure et du dépaysement.

La colonie de vacances : les documents

Pour un séjour de colonie de vacances, certains documents sont nécessaires. Les parents doivent les remplir ou bien les fournir selon les besoins de la colonie. Les documents sont divers. Ils sont différents en fonction du lieu de séjour et des activités pratiques. Il existe bien entendu des documents de base. Pour le cas de ces documents, il est question de fiche sanitaire ainsi qu’une attestation de séjour. La dernière étant pour ceux qui ont besoin d’un remboursement.