La location de box : un service utile pour le déménagement

La location de box est sans aucun doute le moyen le plus simple pour entreposer ses affaires temporairement. En plus d’éviter d’encombrer et de vous gêner lors de votre déménagement ou vos travaux, vous êtes assurés de stocker votre matériel en toute sécurité dans un espace sécurisé et souvent surveillé. Voyons ensemble les avantages de faire appel à une société de stockage !

Stockage : la sécurité avant tout

Au lieu de tout stocker dans son garage (ou celui d’un voisin ou d’un proche), mieux vaut jouer la carte de la sécurité en optant pour un box à louer à Angers. En effet, plusieurs sociétés se battent pour ce précieux marché et pour cause : avec le temps, on finit tous par avoir trop d’affaires, mais sans passer le pas de faire le tri et jeter.

C’est pourquoi ces sociétés, comme Polbox, vous proposent des solutions de stockage adaptées à vos besoins. Selon ce que vous ayez à entreposer, ce genre d’entreprise vous propose des offres personnalisées, permettant de pouvoir adapter la surface à louer selon le type d’équipement à entreposer.

Ce n’est pas seulement la modularité qui fait la force de ces spécialistes ; c’est avant tout la sécurité ! En effet, les sites de stockage sont sécurisés et surveillés, permettant ainsi de pouvoir entreposer ses affaires sans pour autant s’inquiéter de leur sécurité. En self-stockage pour la plupart, ces espaces sont verrouillés par les loueurs à l’aide de leur propre cadenas, ceux-ci étant les seuls possesseurs de la clé.

Un accès sécurisé en totale autonomie

Parce qu’on ne choisit pas quand on a besoin d’entreposer ou de retirer un meuble, un équipement ou quoi que ce soit qui soit entreposé, les spécialistes du stockage permettent d’accéder à leur site en totale autonomie. Bien que la plupart limitent ces accès à des horaires spécifiques (correspondants généralement aux horaires d’ouverture du bureau), certaines sociétés proposent des horaires étendus pour permettre un accès plus facile (avant le travail, pendant l’heure de midi ou jusqu’à tard le soir). Passé ce délai, le site est totalement fermé au public afin de garantir la sécurité des biens entreposés.

Selon les sites de stockage, il se peut que l’accès soit réglementé (badge d’accès ou obligation d’être accompagné par un salarié). N’hésitez pas à contacter les différentes agences pour connaître les modalités de location et toutes les conditions nécessaires avant l’établissement du contrat.

Au service des particuliers et des professionnels

Autre aspect souvent oublié, les locations de box sont aussi à destination des professionnels. Si ceux-ci n’ont pas d’espace dédié (pour le stockage des archives, des produits soldés ou en attente d’implantation d’un nouveau rayon), ils peuvent faire appel à ces sociétés de location pour bénéficier d’un espace d’appoint.

Attention toutefois à bien lire les conditions : tous les matériels ne sont pas forcément autorisés ! Quoi qu’il en soit, vous pouvez partir les yeux fermés pour conserver vos biens en sécurité. Dans la plupart des cas, les sociétés disposent d’une assurance couvrant jusqu’à 10000€ de la valeur des biens. Au delà, il est préférable de souscrire à une assurance tierce.