Une rupture est toujours pénible à vivre, même si on s’y est préparée. C’est pourtant un moment que l’on doit traverser dans une vie. Pour ne pas sombrer dans le désespoir après une rupture, voici quelques conseils.
Sommaire
Ne pas rester seul
La rupture est comme un deuil, c’est pour cela qu’il est souvent conseillé de se faire entourer pour la surmonter plus facilement. Même si vous n’êtes pas d’humeur à sortir, vous pouvez rester chez vous en vous faisant entourer par vos proches, votre mère ou votre meilleure amie. L’important est que ce soit une ou des personnes qui vous connaissent bien et avec lesquelles vous êtes confiant.
Il est important de partager ce que vous ressentez, d’en parler et d’en pleurer afin de vous en libérer. Cependant, il faut éviter de se refermer sur soi, car cela peut conduire à la dépression. Il faut pendant un certain temps éviter tout contact avec votre conjoint (en cas de divorce) ou votre ancien petit ami pour ne pas raviver la douleur. Vous pouvez renouer le contact une fois la plaie guérie.
S’occuper le corps et l’esprit
La douleur sentimentale prend du temps pour guérir. Pour ne pas trop y penser, vous pouvez vous occuper l’esprit. Vous pouvez, par exemple, lire un livre, ou écouter de la bonne musique, ou faire de la méditation. Par ailleurs, il n’y a rien de mieux que de faire des activités physiques pour enlever le poids qui pèse sur votre cœur. Un peu de sport fait du bien aussi bien pour le corps que pour l’âme. Vous pouvez aussi vous adonner à des pratiques comme le yoga ou la sophrologie.
C’est également le bon moment de finir une œuvre que vous avez entrepris ou un travail qui vous tient à cœur. Une rupture, c’est aussi le moment de réaménager votre intérieur comme vous l’avez toujours souhaité sans plus tenir compte de l’avis d’autrui. Vous avez maintenant le temps de faire des activités en solo. Le célibat a du bon, profitez-en. C’est en outre le moment de retrouver des amis pour une sortie ou une virée. Bref, vous devez tout faire pour ne pas être mélancolique et sombrer dans la tentation de rappeler votre ex dans le but de se remettre ensemble. Dites-vous toujours que la séparation était et reste la meilleure solution dans votre cas. Si vous en êtes là, c’est qu’il y a une bonne raison.
Bien connaître la prochaine personne avant de s’engager
L’amour se guérit par l’amour, c’est bien connu. Donc, un petit flirt vous fera sûrement du bien après une rupture douloureuse. Toutefois, vous devez prendre le temps de bien réfléchir avant d’entamer une nouvelle relation sérieuse, afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs. Puis, quand viendra le temps où vous serez prêt à aimer et à être aimé de nouveau, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas retomber dans la souffrance. Il vaut mieux bien prendre votre temps.
Sachez qu’il existe plusieurs manières de connaître la personne qui vous convient vraiment, qui correspond à votre profil et vos caractères. De nombreuses personnes se fient à l’astrologie, c’est-à-dire à la compatibilité des signes astrologiques. Mais vous pouvez aussi vous fier à la numérologie qui est aussi tout à fait fiable. En effet, grâce à la numérologie, il vous est possible de savoir si vous êtes compatible ou non avec une personne en connaissant simplement sa date de naissance ou son prénom.
Si vous ne connaissez pas un numérologue en particulier pour une consultation, vous pouvez faire le test de compatibilité, et cela en ligne, sans besoin de consulter directement. Ainsi, vous pouvez connaître le degré de compatibilité entre vous et votre nouvel amoureux en utilisant vos prénoms respectifs. C’est donc un bon moyen pour vous de connaître d’avance si cette relation en vaut la peine ou non. Une autre rupture douloureuse peut vous conduire à la déception, alors il vaut mieux jouer la carte de la prudence.