Investir en Bretagne : nos conseils

Étant une région historique et légendaire, la Bretagne a connu une forte croissance démographique depuis les années 2000. Avec une péninsule entre la Manche et l’océan Atlantique, de plus en plus de personnes souhaitent s’y installer. D’ailleurs, ces dernières années, les investissements immobiliers nouveaux comme anciens ont connu une augmentation considérable. Alors, est-il bon d’investir dans l’immobilier en Bretagne ? Découvrez quelques conseils dans cet article.

Dans quelle partie de la Bretagne investir ?

La Bretagne constitue un excellent choix pour investir dans l’immobilier. En effet, vous pouvez consulter esprit-immo.com pour découvrir les diverses opportunités intéressantes dans la région.

Investir dans l’immobilier à Trégunc

Trégunc se situe entre terre et mer dans la province du Finistère. Il s’agit d’une petite ville commerçante où il fait bon vivre. En termes d’immobilier, les maisons représentent 91% des logements, contre 9% pour les appartements. Avant d’y investir, il est important de tenir compte des impôts. En effet, la taxe d’habitation s’élève à 28%, contre 15% pour la taxe foncière.

Investir dans l’immobilier à Névez

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Névez ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez tirer profit du dispositif Pinel. Il s’agit d’acheter un bien immobilier en échange d’une réduction d’impôts pour une durée déterminée. La meilleure façon d’y parvenir est ainsi d’investir dans de nouveaux équipements.

Investir dans l’immobilier à Riec-sur-Bélon

Village calme et agréable, proche de la route principale et des grandes villes, Riec-sur-Bélon fait aussi partie des endroits idéals pour investir dans l’immobilier en Bretagne. En moyenne, le prix d’un logement au mètre carré tourne autour de 1 580 euros. Néanmoins, selon la particularité du bâtiment ou de la maison, le prix peut varier de 971 euros à 2 142 euros.

Investir Bretagne nos conseils

Partir vivre en Bretagne : quels sont les avantages ?

La Bretagne se démarque avant tout par sa qualité de vie très agréable. De plus, elle dispose d’un paysage très varié en fonction de votre emplacement. En vous y installant, vous pourrez profiter du calme. Selon les statistiques, l’espérance de vie, la qualité de l’air et la sécurité placent la Bretagne dans le classement de l’Organisation de coopération et de développement économique. On apprécie même la qualité de l’éducation. C’est d’ailleurs le meilleur espace pédagogique de France.

La Bretagne, c’est aussi un lieu avec une richesse culturelle et historique incomparable. D’ailleurs, le tourisme y occupe une place importante. En outre, un grand nombre d’activités s’y déroulent tout au long de l’année. On cite les festivals ainsi que les divers événements sportifs. C’est un très bel endroit où il est impossible de s’ennuyer.

Opter pour une résidence secondaire en Bretagne : bonne ou mauvaise idée ?

Vous pouvez également investir dans une résidence secondaire en Bretagne, elle deviendra certainement votre résidence principale lorsque vous serez à la retraite. Attention tout de même, le choix de l’emplacement d’une résidence secondaire repose sur plusieurs éléments. Cela implique également une bonne méthode de gestion et de sélection en amont.

En ce qui concerne les avantages, vous bénéficierez d’un revenu locatif saisonnier qui vous permettra de financer vos achats et vos dépenses. Or, n’oubliez pas que l’achat d’une résidence secondaire engendre des coûts d’entretien annuels. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez rentabiliser votre résidence secondaire en optant pour la location saisonnière.