Bilan sur les livrets d’épargne des banques en ligne

Les livrets d’épargne qu’on retrouve sur les plateformes de banques en ligne fonctionnent de la même manière que les livrets des banques classiques. Néanmoins, ils se différencient de ces derniers dans la mesure où ils présentent plus d’avantages que les autres. En ce qui concerne les livrets non réglementés, les taux d’épargne ne sont pas déterminés par l’État. Toutefois, il faut observer que les banques en ligne ne peuvent pas proposer tous les livrets existant sur le marché. Retour sur un produit d’épargne intéressant.

Les livrets d’épargne non réglementés

La compréhension de l’offre de livrets non réglementés est facilitée par le comparatif banque en ligne. Avec le livret Hello ! de Hello Bank, vous pouvez profiter d’un taux de 0,40 % à partir d’un versement initial de 10 €. Le livret Hello ! + quant à lui, propose entre 0,40 et 1 % de rendement sous les mêmes conditions. Chez Hello Bank, aucun plafond n’est exigé.

Lorsqu’on considère la banque Fortuneo et son Livret + Fortuneo, vous bénéficierez d’un taux de rendement de 30 % et d’un plafond de 10 millions d’euros. Par contre, chez ING et son livret d’Épargne Orange, vous pouvez profiter d’un rendement allant jusqu’à 2 % avec un plafond de 3 millions d’euros. Tel n’est pas le cas avec la Boursorama banque et son Compte sur Livret, qui vous fera bénéficier de 0,10 % de rendement. Tout comme chez Hello Bank, aucun plafond n’est mentionné.

Avec le livret d’épargne de la BforBank, vous profiterez également de 2 % de taux de rendement sans aucun plafond. Quant au livret d’Orange Bank, il propose un taux de rendement de 1 %.

En procédant à votre comparatif banque en ligne, vous devez garder à l’esprit que les taux des livrets réglementés sont moins élevés que ceux des livrets réglementés. C’est ce qui justifie le fait qu’ils sont utilisés lorsque les plafonds des livrets réglementés sont atteints.

Il est nécessaire d’avoir un compte bancaire avant que le consommateur ne puisse accéder à ses livrets. Toutefois, si vous n’avez pas l’intention d’ouvrir un compte bancaire, le mieux serait de contacter des banques comme Fortuneo, Monabanq ou encore ING Direct.

Encore faut-il garder à l’esprit que l’ouverture d’un compte bancaire peut être un réel atout. En effet, les frais sont presque inexistants et vous bénéficierez d’une carte bancaire haut de gamme.

Les livrets d’épargne réglementés

Il s’agit principalement du livret A, du LDD, du Livret Jeune, du LEP et du PEL. Le comparatif banque en ligne permettra de constater que chez Hello Bank, tous ces livrets sont accessibles. La Fortuneo banque quant à elle, propose uniquement le livret A et le LDD.

Tel est également le cas pour l’ING Direct, Monabanq et BforBank. Chez Boursorama toutefois, vous avez la possibilité d’accéder au livret A, au LDD et au PEL. Pour finir, Orange Bank ne propose aucun des livrets susmentionnés.

Les livrets d’épargne des banques en ligne : ce qu’il faut retenir

Si vous vous demandez toujours si les livrets d’épargne des banques en ligne présentent de gros avantages, sachez que ces derniers varient en fonction de vos besoins.

Si vous souhaitez changer de banque pour votre livret, cette option n’est clairement pas avantageuse. Elle s’avère cependant intéressante si vous êtes à la recherche d’une banque moins exigeante.

Toutefois, si vous souhaitez changer de banque, vous pourrez réaliser de très bonnes économies en ce qui concerne les frais bancaires. Vous pouvez utiliser le livret à ce titre pour profiter des tarifs très avantageux. Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire, la meilleure banque que nous puissions vous proposer est Orange Bank. Il est également très bénéfique d’opter pour Hello Bank et les autres établissements qui proposent tous les livrets réglementés.

En conclusion, l’offre des livrets d’épargne est également attractive auprès des banques en ligne. En plus des taux de rendement avantageux proposés par ces derniers, il est possible de faire des économies. L’offre bancaire dématérialisée est plus que jamais une option intéressante. À vous de choisir le livret qui correspond le plus à vos finances personnelles.