Les bornes interactives

Depuis quelques années maintenant, un nouveau moyen de communication se répand dans les grandes surfaces et les galeries marchandes : la borne interactive. Kelinfo vous éclaire sur ce support publicitaire qui rencontre un franc succès depuis son apparition en France.

Qu’est ce qu’une borne interactive ?

borne interactive Avant de commencer cet article sur les avantages et les inconvénients des bornes de jeu interactives, nous allons commencer par définir ce qu’est concrètement une borne interactive et comment cela fonctionne, pour que toutes les personnes qui n’en n’ont pas encore vu puissent bien comprendre. Une borne interactive est une machine permettant de communiquer de façon interactive avec les gens sur un lieu de vente. Cette PLV électronique fonctionne avec un système de cartes ou tickets distribués lors d’un achat en caisse. Généralement, les bornes interactives sont utilisées dans les centres commerciaux et les hypermarchés pour une opération promotionnelle, un jeu concours, ou l’inauguration d’évènements.

Avantages

– Création de trafic en magasin – Fidélisation des clients – Organisation de jeux concours – Retour sur investissement

Inconvénient

– Coût encore élevé

En résumé, la borne interactive est plutôt un bon investissement. C’est en effet un support de communication original qui a le mérite de susciter la curiosité des clients. Malgré son coût, c’est un moyen redoutable pour réussir ses jeux concours, enrichir ses bases de données clients, et créer encore plus de visites en magasin. La borne est sans doute aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour fidéliser la clientèle en GMS avec la carte de fidélité, car le système de cartes magnétiques distribuées en caisse est aussi simple qu’addictif ! Avec en moyenne 2-3 cartes reçues à chaque passage en caisse et la possibilité de gagner de nombreux lots, les clients se prêtent au jeu.