Vous hésitez encore sur la destination touristique à visiter lors de votre prochain voyage en voiture ? Rendez-vous en Australie, une contrée immense et réputée pour ses trésors fauniques. Certes, un court séjour ne suffit pas pour explorer toutes les merveilles naturelles du pays. Toutefois, en compagnie d’un spécialiste en road-trip australien, votre circuit sera des plus agréables.
Sommaire
Randonnée en voiture australienne : une balade à Melbourne
Un passage à Melbourne est un must pour tous ceux qui se rendent en Australie pour la première fois. Cette destination est la seconde ville du pays après Sydney, et elle vous offre une ambiance dépaysante toute l’année. Organisez une promenade en voiture dans cette agglomération et vous atteindrez ses zones les plus populaires plus facilement. Vous n’y raterez pas le centre névralgique appelé Federation Square.
L’endroit recense plusieurs lieux d’intérêts comme la galerie nationale de Victoria. Vous y trouverez même des cafés, bars et boutiques de toutes sortes. Et si vous voulez assister aux festivals de musique australienne, Federation Square est la bonne adresse. Outre ces sites touristiques, le Queen Victoria Market est un autre coin à voir absolument lors d’une balade à Melbourne. Dans ce marché local, vous découvrirez une atmosphère chaleureuse et conviviale chaque fin de semaine, à partir de jeudi.
Sillonner le Centre du pays en véhicule tout terrain pendant un circuit
Vous avez prévu de louer un 4×4 pour votre road-trip en Australie ? Vivez donc une aventure riche en découvertes au cœur du pays, plus exactement au départ d’Adélaïde. Ce genre de voyage vous permettra de traverser des lieux désertiques et voir des paysages spectaculaires dignes d’une carte postale. Ces zones moins fréquentées sont également l’habitat des certains Aborigènes d’Australie.
Ces derniers seront ravis de vous partager leur culture pendant votre séjour en Australie avec vos amis. Le Centre de cette contrée se démarque aussi par ses nombreux sites pittoresques, notamment l’Uluru, un immense inselberg en grès. Profitez de votre passage dans cet endroit pour prendre des photos de souvenir. Enchainez enfin avec la visite des parcs du Kakadu qui vous permettront de découvrir les incroyables trésors fauniques de l’Australie. Vous y verrez surtout des crocodiles, des serpents, des familles d’oiseaux fascinantes et bien d’autres spécimens endémiques.
La Tasmanie pour un circuit parfaitement réussi en Australie
Idéalement située au sud de Melbourne, la Tasmanie est une île à visiter impérativement lors d’un road-trip en Australie. Cette partie du pays est très appréciée, de par la splendeur et l’authenticité de ses paysages. Un voyage en voiture dans cette destination vous permettra ainsi de parcourir une nature verdoyante à travers d’immenses forêts. Pendant vos séjours en Australie, attention tout de même au diable de la Tasmanie que vous pourrez sûrement croiser en route. Il s’agit d’une espèce de marsupiaux carnivores qui vit uniquement dans cette zone australienne.
Par ailleurs, l’île de la Tasmanie héberge également plusieurs parcs nationaux qui sauront vous émerveiller. Elle vous invitera à faire un circuit découverte dans les réserves de Freycinet ou encore dans les Cradle Mountains. Ce sont des sites naturels protégés et qui regorgent de joyaux fauniques et floristiques intéressants.