Effectuer du tourisme culturel à Roissy

Comme n’importe quelle ville touristique de France, celle de Roissy offre plusieurs activités de premier choix pour peaufiner votre culture générale. Pour en profiter, vous avez le choix entre les navettes ou les taxis qui se garent sur le parking Aéroport Roissy.

  1. Les parcs

Les férus de natures peuvent s’estimer heureux. Dans la ville de Roissy, ainsi que dans ses abords, ils peuvent vivre une expérience unique dans la visite de parc. On peut citer entre autres celle de Métalithe et ses allées ainsi que ses sculptures. Cet endroit est très apprécié des touristes pour sa combinaison de l’art et du grand air.

Et tant qu’on parle des espaces verts qui ont fait le renom de cette partie de la République, on ne peut décemment pas oublier « les vestiges du Château de Roissy » ou encore « l’office de tourisme de Roissy ». Que ce soit en automne ou en été, ces endroits en valent vraiment le détour avec leur grande variété de plantes.

Pour aller plus loin dans visite des espaces verts de la ville de Roissy, vous pouvez aller à la découverte de la « vallée verte ». La balade y est particulièrement sympathique à travers les bois. 

  1. Les musées de diverses sortes

Mais quand on parle de culture, il est impossible de passer outre les divers musées. Et celles de Roissy rendre la ville très fière. Parmi les plus réputés, on peut citer entre autres, celle de l’aéroport de Roissy qui expose des sculptures en marbres ou en plâtres.

Par ailleurs, il existe des espaces culturels dans cette ville qui ne manqueront pas de vous étonner. Par exemple, on peut parler du « centre culturel l’Orangerie » et ses diverses programmes. Même les habitants de la ville en sont des férus, et pour cause, dans la salle de spectacle de cet immeuble, plusieurs réalisations peuvent être montées.

Enfin, tant qu’à être de passage dans cette partie de la France, passer par « l’Église Saint Éloi » est de rigueur.

  1. Revoir l’histoire en Roissy

Les sites historiques ne sont pas en reste dans la ville de Roissy. Pour les trouver, il vous faudra demander l’aide d’un conducteur sur le parking Aéroport Roissy. Quoique, trouver « le train d’atterrissage du Concorde » ou « la porte du Sud » ne sera peut être pas si difficile qu’il n’y paraît. Ces monuments qui ont fait les bases de la France sont visibles de loin. Il en est de même pour « Le pignon Est et le Pignon des écuries ».