Des conseils de voyages pour réussir son séjour en Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination touristique excellente. Elle s’ouvre à différents types de voyage, entre autres culturel, linguistique et découverte. Une agréable aventure à l’étranger passe par une préparation bien penser. Pour ce faire, ci-dessous des astuces voyagent pour vous aider à être prêt le jour de votre départ pour la Corée du Sud.

Des informations pratiques à savoir sur les villes de Corée du Sud

La communication joue un rôle important, car elle permet d’échanger avec les habitants. Une des préoccupations, quand on visite un pays à l’étranger, est la langue. Même si vous ne parlez pas coréen, cela ne constituera pas une barrière au bon déroulement de votre passage. L’anglais est assez courant dans les grandes villes de la Corée du Sud.

Pour vous orienter lors de votre visite, référez-vous aux panneaux de circulation. Ils sont écrits en caractères coréens et romains à la fois. Vous n’aurez pas de difficulté pour choisir le bon moyen de transport dans les rues, les gares et les métros. Vous pouvez également orienter votre choix vers une voiture de location avec chauffeur. Mais si vous êtes votre propre chauffeur, installer un GPS en anglais. Ce dernier étant le langage touristique dans la nation. Sinon, vous pouvez faire appel à un guide pour explorer les recoins de la région.

Préparer en amont les papiers nécessaires pour votre passage en Corée

Comme tout déplacement vers une nation étrangère, vous devez avoir un passeport. Pour une tournée en Corée du Sud de moins de 3 mois, ce document vous permettra de franchir les frontières. Néanmoins, vérifiez qu’il restera valide 6 mois après le retour au pays. À cette première condition s’ajoute la disponibilité de 3 pages dans le passeport. 2 de ces pages seront en vis-à-vis. Ces feuilles serviront en cas de situations exceptionnelles.

Au moment d’embarquer dans l’avion, vous présenterez alors cette pièce avec votre billet, nul besoin de déposer une demande de visa. Le visa n’est requis que dans le cas où le voyage en coree du sud dépasse les 3 mois. Cette règle s’applique aux ressortissants français, belges et suisses. Pour votre propre sécurité, souscrire à une assurance est conseillé. Vous serez ainsi dédommagé ou remboursé en cas de souci inclus dans le contrat.

Bien organiser ses bagages et voyager léger durant le séjour

Préparer sa valise est une étape importante avant de partir. En effet, on ne pourra pas s’encombrer à emmener tous ses vêtements. Il va falloir se limiter à tout ce qui est essentiel à l’escapade. Prenez en compte la saison en Corée pour choisir quel type de tenue ranger dans votre valise. Les 4 saisons de l’année sont bien distinctes dans la région. Les meilleurs moments pour un voyage en Corée du Sud sont l’automne et le printemps.  

Prévoyez un séjour durant les mois d’avril à mai et septembre à octobre. La température est modérée et la nature est magnifique à ces périodes. Des fêtes culturelles sont également célébrées durant ces dates. Une astuce pour réussir sa valise est le rangement. Une technique qui marche très bien est de ne pas replier les vêtements, mais de les enrouler sur eux-mêmes. Cela vous fera gagner des places et évitera les plis.