Quand le pisciniste devient paysagiste !

Tout au long de l’été, nous avons été nombreux (j’imagine) à rêver d’avoir une piscine privée dans notre jardin. Qui ne serait pas ravi de pouvoir profiter à l’envie d’un bassin de baignade  pour se rafraîchir, nager, s’amuser… Mais il faut bien avouer que, très souvent, les piscines ne sont pas très esthétiques et on même tendance à  défigurer certains jardins.

Heureusement, le métier de pisciniste a beaucoup évolué. Ainsi, de nombreux constructeurs de bassins ont intégré les fonctions de paysagistes et d’aménagement des jardins dans leur approche. Découvrez quelques-uns des plus beaux exemples de piscines sublimés par leurs abords.

Piscines aux formes libres et contours naturels

Piscines aux formes libres

Cette piscine aux formes libres propose une approche véritablement design et un aménagement des abords bois et minéral. Pour un rendu encore plus naturel, le bassin se démarque par ses hauts fonds de cristaux de marbres qui précédent l’espace de baignade et de nage. On apprécie enfin la vue sur la montagne et sur la forêt.

Sources : www.cotemaison.fr

Bassin rectangle et mélange des matières

Piscine rectangle

Nous vous proposons ici une piscine aux formes plus classiques s’intégrant parfaitement à un jardin aux dimensions relativement réduite. Le constructeur de piscines et paysagiste en charge de l’aménagement des abords du bassin a fait le choix d’une approche basé sur la cohérence des matériaux.  Végétal (gazon, palmier, haies), bois (terrasse) et minéral (chemin d’ardoises et galets) s’accordent à merveille créant un univers cosy  et design).

Source : www.maison-deco.fr

 

Jardin et piscine au naturel

Aménager une piscine naturelle

Amoureux de la nature que nous sommes, nous avons été particulièrement séduits pas cette piscine dont l’aménagement permet une intégration complète au jardin en terme d’organisation et de couleur. Au-delà de l’esthétique, cette piscine naturelle offre des avantages écologiques grâce à un système de filtration s’appuyant sur des plantes aquatiques garantissant la propreté de l’eau. Comment rester insensible à cela ?

Source : www.maisonrangee.com

 

Vous avez également pu observer des exemples de piscines parfaitement intégré au jardin ? N’hésitez pas à partager !