Faire un break avec son quotidien surchargé et stressant est essentiel pour maintenir l’ensemble de son corps en bonne santé. Bien souvent, nombre de Franciliens sont tentés par une escapade bien-être au Brésil. Et ils ont raison. Ci-suit une liste de rituels de détente à expérimenter le temps d’une échappée belle au pays.
Sommaire
Laisser derrière soi tous ses tracas et profiter des plages du Brésil
Lorsqu’on parle du Brésil, on se limite souvent à une destination très rythmée et peu propice à la détente. Il y a une part de vrai dans cette affirmation. Mais dire que cette contrée ne convient pas au repos et à la relaxation serait faux. Derrière l’effervescence des plages de Copacabana et d’Ipanema se cachent aussi de sites faits de sables blancs étonnamment calmes. Ces endroits sont encore un peu boudés des touristes. La praia d’Icarai de Amontada est l’une de ces plages. Ce coin tranquille se trouve à 200 km de Fortaleza. À part quelques poignées de kitesurfeurs, les personnes en quête de paix y profiteront d’une belle évasion mentale. Aussi, la praia do Secreto ou plage secrète saura les combler. Comme son nom le sous-entend, ce site n’est porté qu’à la connaissance de quelques touristes. Pour un moment reposant, ce site est la place « to be ».
Profiter des vertus du bahno pour redonner vitalité à son corps
Tant qu’à être en terre brésilienne, pourquoi ne pas profiter du banho ou bain parfumé. Le temps de leur séjour au pays, les touristes auront plus d’une fois l’occasion d’entendre parler de celui-ci. Le banho s’inscrit dans la liste des rituels de détente brésiliens. Ce bain s’apprécie pour ses nombreuses vertus sur le corps. En plus d’adoucir la peau, il garde celle-ci fraîche, hydratée et surtout parfumée. Il dispose aussi la personne qui le prend dans un bon état d’esprit et en bonne humeur. Il convient de souligner que l’eau pour le banho doit être tiède ou fraîche. Selon la tradition brésilienne, il faut prendre ce bain atypique à minuit. Pour un corps plus que revigoré durant ce séjour bien-être au Brésil, les vacanciers pourront aussi profiter des bienfaits du massage brésilien. Ce dernier est proposé dans nombre de spas et salons de beauté du pays.
Réveiller et raffermir ses muscles en faisant du trekking au Brésil
Pour ceux qui n’ont pas au quotidien l’occasion de faire de la marche, ce voyage tombe à point nommé. Le Brésil est une terre d’aventure étonnamment riche en ressources et sites naturels. Lors d’une virée au pays, plonger au cœur de sa vertigineuse jungle demeure un immanquable. Une bonne bouffée d’air frais y est assurée durant ce séjour aventure au Brésil. Les aventuriers pourront profiter de ses sentiers de randonnée, emplis de sublimes paysages. Si les vacanciers passent du côté de Bahia, ils pourront expérimenter le trekking dans le parc de la Chapada Diamantina. Ils auront l’occasion de bouger leurs corps et ce tout en admirant les spectaculaires canyons et falaises du site. De remarquables cascades et grottes sont également à découvrir au cœur de cet espace naturel. Pour capturer tous ces sublimes panoramas, un appareil photo est plus indiqué lors de ce trekking.