Qui dit printemps ; dit jardinage !

Le printemps, ses premiers rayons de soleil, et l’apparition de ses bourgeons viennent enfin d’arriver ! Et forcément, ça donne envie de jardiner. Ça tombe bien, nous avons quelques conseils pour vous. En effet, le mois d’avril est un mois important dans le monde du jardinage.

Printemps

Que planter et récolter ?

Au cours du mois d’avril, vont avoir lieu de nombreuses plantations. Concernant les fleurs, il va être l’heure de planter les bulbes à floraison estivale et automnale comme les lys, dahlias, cannas ou encore le magnolia, le rhododendron selon vos envies.

Pour ce qui est de vos potagers, là aussi vous avez le choix concernant les semis : carotte, betterave, céleri, chou, haricot, poireaux, tomate … la liste est longue ! Pensez surtout à bien repiquer vos semis en fin de mois. 

Le mois d’Avril va également être l’occasion de faire vos premières récoltes telles que les asperges, les radis, et bien sûr le muguet !

Comment aménager son jardin ?

Bien sûr, il ne faut pas oublier la décoration de votre jardin. Pour cela, optez pour un aménagement extérieur en adéquation avec vos goûts d’intérieur.  Optez pour des allées de jardin en grosses pierres si vous aimez l’ancien, ou des matériaux plus légers si vous êtes adepte d’un design plus moderne. L’arrivée des beaux jours va également vous permettre de nettoyer ou rénover vos terrasses, allées et autres constructions présentes dans votre espace vert.

Avec tous ses conseils, il ne vous reste qu’à choisir et organiser votre jardin comme vous le souhaiter.