Premier voyage au Japon, les villes à visiter absolument

Voyage sur mesure au JaponLe continent asiatique ne cesse de fasciner les voyageurs du monde entier pour sa richesse culturelle, ses paysages hors du commun, ses sites naturels, sa cuisine riche et variée, sa population souriante, ses pays riches d’histoire, les divers us et coutumes de chaque pays, etc. Le Japon figure incontestablement parmi les destinations les plus visitées du continent. Chaque année, il attire des millions de visiteurs du monde entier. Vous projetez de découvrir l’Asie pour la première fois ? Alors, pourquoi ne pas commencer par le Japon, un pays entre tradition (cérémonie du thé, geishas, art du jardin…), modernité et excentricité (kigurumi, cosplay, gadgets insolites…) . Voici quelques villes japonaises agréables à visiter pour un premier voyage au Pays du Soleil Levant. 

Tokyo

Il serait impensable de voyager au Japon pour la première fois sans passer par sa capitale. Tokyo fait partie de l’une des plus belles villes japonaises. À noter que c’est également la plus grande ville du Japon avec plus de 13 000 000 habitants. Elle se situe sur la côte est de l’archipel japonais. Un voyage sur mesure au Japon vous fera découvrir la ville de Tokyo en long et en large. La capitale a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent avec ses magnifiques temples et sanctuaires, ses innombrables magasins, ses nombreux musées, ses parcs d’attractions, etc. C’est une ville touristique par excellence à découvrir sans modération.

Chiba

Chiba est la capitale de la préfecture du même nom. C’est une petite ville d’une superficie de 272 km². Située à l’est de la ville de Tokyo, la ville de Chiba est l’un des principaux ports maritimes de la région de Kanto. Pour votre première escale au Japon à la découverte de Chiba, ne manquez pas les incontournables de la ville comme  le Musée Hoki, Chiba Zoological Park, Inage Seaside Park, Port of Chiba, Izumi Natural Park, Marines Museum, Inagishi Park, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de cette charmante ville.

Kyoto

Kyoto est également une étape presque obligatoire lors d’un premier séjour au Japon. C’est une ville japonaise se trouvant dans le centre d’Honshu, dans la région du Kansai. C’est également la capitale de la préfecture du même nom. La ville offre un paysage d’une beauté naturelle à couper le souffle, car elle est entourée par de magnifiques montagnes verdoyantes. Elle est réputée mondialement pour ses quelque 2 000 temples, ses sanctuaires, ses jardins d’une beauté rare, son architecture unique, ses palais… Plusieurs de ses temples sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville de Kyoto est considérée comme le centre du Japon.

Kyoto, Tokyo, Chiba, Osaka, Nara, Hiroshima, Nagoya, Okayama, Yokohama, Kobe… les villes du Japon sont nombreuses. Pour votre premier voyage au Japon, pourquoi ne pas commencer par les 3 villes proposées dans cet article ?