Les jeux traditionnels nous rapprochent !

Les jeux réunissent et favorisent les échanges. Depuis longtemps, ils sont connus pour offrir des distractions aux familles et renforcer les liens entre adultes et enfants. Si les jeux traditionnels sont peu à peu remplacés par les numériques, beaucoup font de la résistance. Nous vous donnons quelques idées de jeux à faire en famille.

Le billard, un grand classique

Les tables de billard ne sont plus à présenter. Si elles étaient autrefois massives et imposantes, les modèles récents sont plus pratiques. Ce jeu traditionnel fait maintenant partie de ceux qui vous seront recommandés pour recréer une connexion en famille.

Sur des sites comme mon-billard.com, vous trouverez des billards convertibles qui prendront moins de place. L’équipement est conçu pour les petits espaces, notamment les appartements où vous ne pouvez vous permettre de grandes tables de jeu.

Dans le cas du billard, les modèles convertibles peuvent aussi servir de tables à manger, en seulement quelques gestes. Leurs avantages : un gain de place non négligeable, et une table toujours disponible pour initier vos enfants à un jeu qui vous passionne. Le billard convertible plaira à toute la famille !

Les jeux en plein air : simples, mais efficaces

Si vous êtes en quête d’une bonne activité à faire en famille, vous pouvez aussi opter pour les jeux en plein air. Généralement, ceux-ci ne coûtent pas grand-chose, et peuvent se jouer toute la journée. Les chasses au trésor, les jeux de kermesse, les petits concours sportifs sur la terrasse offrent toutes sortes d’expériences uniques à tester en famille.

media-traditionnels-rapprochent-nous-jeux-les

Le baby-foot, une alternative accessible

Autrefois, le baby-foot coûtait une petite fortune. Comme le billard, il a su s’adapter aux besoins des joueurs actuels. De plus en plus de fabricants privilégient les tables de baby-foot faciles à monter. Les modèles capables de s’adapter à de petits intérieurs restent les plus intéressants.

Le baby-foot est un jeu qui réunira toute la famille, et sur lequel vous pourrez passer des heures ! En plus d’offrir une distraction collective, il aidera aussi à développer l’esprit d’équipe entre parents et enfants.

Le baby-foot est aussi une activité recommandée pour développer les réflexes, ou les capacités de réflexion. Lorsqu’il est pratiqué en famille, il vous renseignera sur les tempéraments de chacun. Plus largement, le baby-foot peut être utilisé pour solliciter les capacités d’analyse. Il invitera à prendre des initiatives, et à créer des stratégies pour gagner.

Les jeux de société, pour apprendre en s’amusant

Les jeux de société continuent également à plaire au plus grand nombre. Si leur nombre était autrefois limité, il est aujourd’hui possible d’en dénicher pour tous les goûts. En famille, les jeux de plateau et de stratégie seront vos meilleurs alliés.

Avec plusieurs milliers de références dans les commerces et sur la toile, vous n’aurez pas de mal à trouver un jeu de société qui mette tout le monde d’accord. Le choix est large : des classiques aux jeux les plus récents, les jeux de plateau pourront vous offrir plusieurs heures de divertissement. Ils peuvent aussi avoir une valeur éducative, et fournir de nouvelles connaissances aux joueurs.