L’objet publicitaire : un lien fondamental avec le client

objet publicitaire

Un crayon, une clé USB ou encore un t-shirt à l’effigie d’une entreprise, il n’est en effet pas rare de recevoir ce genre de goodies lors par exemple d’une manifestation sportive ou lors d’un Salon. Un cadeau qui peut sembler à première vue anodin mais qui fait en réalité partie d’une stratégie de communication rigoureuse élaborée par des marques souhaitant augmenter à la fois leur visibilité et leur notoriété. Zoom sur le secteur du cadeau d’affaire.

Les objets publicitaires personnalisés, pour quoi ?

Les objets publicitaires personnalisés servent une stratégie globale de communication pour une entreprise. En effet, la communication par l’objet représente un outil multimédia pertinent qui va attirer l’attention et créer l’envie de s’intéresser davantage à la marque. Qu’ils se présentent sou forme de goodies ou de cadeaux d’affaires, ces objets ont pour objectifs :

  • Promouvoir un nouveau produit ou service
  • Améliorer la visibilité
  • Créer un lien entre la marque et le client ou le partenaire
  • Renforce l’image de marque de l’entreprise

Par ailleurs, les cadeaux d’affaire ou objets publicitaires personnalisés représentent un investissement modéré pour les entreprises et sont gage de réussite. Une efficacité pérenne puisque ces objets ne manquent pas de s’accumuler sur les bureaux qui peuvent devenir de lieux d’expositions pour les marques ayant adoptées cette stratégie.

Le poids du marché des cadeaux d’affaires

Le marché des objets publicitaires personnalisés se partage entre environ 2 000 entreprises distributrices et/ou marqueurs en France, pour un poids qui s’est établit à 1,4m € en 2012.

Trouver les meilleurs objets publicitaires

Afin de remplir sa mission, le cadeau d’affaire personnalisé doit avant toute chose marquer les esprits. L’originalité associée à la praticité au quotidien constitue la recette de la réussite de votre campagne de communication.

A l’heure actuelle, les objets promotionnels en vogue sont les objets high-tech comme les clés USB. Ils font de manière générale des émules auprès des personnes qui les reçoivent !

Pour trouver des idées, rendez-vous chez des grossistes spécialisé dans les objets publicitaires qui présentent dans des showrooms l’étendue de leur gamme.