Les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent leur hausse lente

Les mois derniers ont vu les taux des prêts bancaires suivre une tendance de hausse régulière et relativement lente. Si ces taux restent encore très bas et très intéressants pour ceux qui désirent investir, il est peut-être temps de très vite négocier ses crédits ou, pourquoi pas, renégocier ses crédits en cours afin de pouvoir profiter de la baisse historique connue jusqu’à fin 2016.

La hausse des taux d’intérêt se poursuit lentement

Amorcée depuis le début de l’année, l’augmentation des taux d’intérêts se poursuit encore d’après les chiffres publiés le mois dernier par l’observatoire Crédit Logement et le CSA. Les taux sont donc en constante augmentation chaque mois depuis début 2017 malgré une hausse lente et contenue. Bien que modérée, il convient de prendre en compte cette augmentation afin de ne pas trop tarder dans la concrétisation de ses projets immobiliers.

Pour les personnes souhaitant accéder à la propriété dans le neuf, ils étaient en avril de 1,63% en moyenne et au prix légèrement inférieur de 1,56% pour les acquisitions dans l’ancien.

Il est encore temps de renégocier vos prêts

Que l’on ne se trompe pas, si les taux sont à la hausse régulièrement depuis plusieurs mois, ils ne sont pas pour autant rédhibitoires pour les personnes souhaitant renégocier leurs prêts. Les taux restant historiquement bas, il faut garder à l’esprit qu’ils restent très en deçà des taux ayant pu être proposés il y a plusieurs années. Pour toutes personnes souhaitant faire un achat il reste donc particulièrement intéressant d’investir rapidement car la hausse généralisée pourrait bien se poursuivre. Si la hausse venait à se poursuivre, chaque mois qui repousserait la demande de prêt rendrait l’affaire de moins en moins intéressante. Faites donc vite et, si vous voulez renégocier votre prêt, faites confiance à de professionnels comme aqueltaux pour vous suivre et vous conseiller.