Tout pour bien entretenir votre jardin cet été !

Tout pour bien entretenir votre jardin cet été

C’est l’été, et le jardin se développe à un rythme impressionnant accompagné de couleurs, de saveurs et d’odeurs. Quelques tâches importantes sont à prévoir pour les amoureux de jardinage. Un espace vert bien entretenu permet de vous divertir à l’extérieur durant l’été et de passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Voici les conseils pour l’entretien de votre jardin durant la saison estivale.

Le désherbage des lits de jardin

Durant l’été, vous devez vous assurer de ne pas couper l’herbe trop court. Une pelouse plus luxuriante donne plus de protection par ces temps chauds.
Si vous manquez de temps, retirez les grandes mauvaises herbes, puis couvrez le reste avec un journal de 6-8 feuilles d’épaisseur. Assurez-vous de superposer les bords et de tondre autour des plantes dans tout le lit. Ensuite, couvrez avec une couche de paillis de canne à sucre ou l’écorce de pin de qualité fine, d’environ 30 mm d’épaisseur. Il est préférable d’exécuter cette tâche de jardinage, lorsque le sol est humide, de sorte qu’il puisse garder cette humidité sous le paillis. Pulvérisez des mauvaises herbes dans le jardin avant de les étouffer en utilisant un spray à base de glyphosate, ou un herbicide organique.
Vous pouvez retirer les mauvaises herbes dans le pavage rapidement et en toute sécurité avec de l’eau bouillante. Détachez le paillis de canne à sucre autour des herbes et des petites plantes à fleurs, balayez les chemins et élaguez les arbustes en surplomb.

Le soin des pétunias

L’été est le moment idéal pour remplir votre jardin avec des pots de fleurs vibrantes. Les pétunias sont les meilleurs en été. Pour en savoir plus, fiez-vous à l’avis de ces experts. Vous pouvez acheter des pots de fleurs, dans des pastels ou des roses riches, des violets, des rouges, des blancs et même des bi-couleurs à rayures. Surveillez les pétunias «étalées» car elles peuvent couvrir jusqu’à un mètre carré chacune. Les pétunias aiment le soleil et fleurissent pendant des mois.

L’arrosage

L’arrosage est l’activité de jardinage, qui est utile pour protéger les plantes et fleurs contre la chaleur. Mais les fleurs ont besoin d’eau durant la saison estivale, donc privilégiez le binage et le sarclage. Vérifiez les prévisions météorologiques pour anticiper sur votre programme d’arrosage. Avec la pluie, les fleurs ou plantes peuvent tenir quelques jours sans eau, mais les jeunes pousses doivent être arrosées régulièrement. La division des touffes des vivaces qui ont fleuries avec la saison printanière, doit se faire en été pour leur donner une longévité.