Top des loisirs à faire lors d’un voyage aux Maldives

Les Maldives sont un archipel rassemblant des îles paradisiaques. Ces dernières sont d’ailleurs réputées pour être des destinations de lune de miel par excellence, notamment par leur beauté et leur tranquillité. Par ailleurs, l’archipel offre bien un cadre idéal pour découvrir divers loisirs surtout pour les vacanciers en quête de divertissement. Alors pour profiter de votre séjour aux Maldives, découvrez ci-dessous les loisirs les plus pratiqués.

Plongée sous-marine

Si vous êtes un amateur de plongée, les Maldives sont incontestablement le paradis des plongeurs. Vous y aurez l’opportunité de découvrir de nombreux sites exceptionnels. Si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances aux Maldives en pratiquant la plongée, vous n’aurez aucun souci à trouver des équipements de qualité. La plupart des centres de plongée présents sur les îles proposent la location de tous les matériels nécessaires : palmes, masques, tubas et autres équipements. Pour les débutants, on vous propose des cours d’initiation à la plongée. Parmi les nombreux spots de plongée à découvrir aux Maldives, les meilleurs restent Banana Reef sur l’atoll de Malé Nord, Kandooma Thila et Guraidhoo Kandu sur l’Atoll de Malé Sud, Manta Point et Rasdhoo Madivaru sur l’atoll d’Ari.

Plongée aux Maldives - Kelinfo

Surf dans de fabuleux spots

Bien que la mer soit calme dans l’ensemble des îles, il est possible de trouver aux Maldives d’impressionnantes vagues. Habituellement, les passionnés de ce sport de glisse nautique effectuent des croisières associant surf et découverte. Cette activité est d’ailleurs surnommée « surf trips ». Pour l’atoll de Malé Nord, il est idéal d’y venir entre avril à octobre. Pour l’atoll de Gaafu Dhaalu alias Huvadhoo et Laamu, ce sera pour les mois de février à avril et septembre à novembre. Il faut savoir que les Maldives proposent de très bonnes vagues. Vous aurez d’ailleurs le choix entre divers spots pour les gauchers ou droitiers. Les meilleurs spots sont particulièrement situés sur les atolls de Malé Nord, Malé Sud et ceux du centre. Parmi les spots incontournables de l’atoll de Malé Nord, il y a Chickens, Cokes, Pasta Point, Sultans, Male Point, Tomb Stones. Pour l’atoll de Malé sud, on distingue Gurus, Quarters, Twin Peaks ou Riptides. Sur l’atoll d’Huvadhoo, on comptera Blue Bowls, 5 Islands ou Love Charms.

Planche à voile

Il est également possible de pratiquer la planche à voile aux Maldives. L’archipel propose toutes les conditions pour la bonne pratique de ce sport de glisse. En général, la mer est calme et la température de l’eau avoisine les 30 °C. De plus, le vent y souffle durant presque toute l’année. La croisière est sans doute le meilleur moyen pour pratiquer la planche à voile. En effet, vous pourrez combiner la visite des îles tout en réalisant votre activité préférée durant les escales.

Croisière à travers les îles

Une croisière à travers l’archipel est sans doute le meilleur moyen de combiner découvertes et un grand nombre de loisirs. Vous pourrez ainsi visiter de nombreuses îles : habitées ou non, touristiques ou calmes. Sachant que les îles sont plus ou moins distantes les unes des autres, vous aurez besoin d’effectuer des traversées d’environ une heure pour chaque parcours. Au cours de la navigation, il n’est pas rare de rencontrer de magnifiques créatures marines dans les eaux cristallines des lagons. Vous pourrez d’ailleurs faire du snorkelling, du surf ou pêcher au lieu d’admirer les poissons depuis le bateau. En général, vous joindrez l’utile à l’agréable pour un séjour de bonheur aux Maldives.