Le modulaire pour les locaux sportifs

modulaire pour les locaux sportifs

La construction modulaire : une solution très intéressante pour les vestiaires.

Pour les activités sportives et les loisirs, le bâtiment modulaire se présente comme une alternative à la fois rapide, économique et pratique. Cette solution intéresse de nombreuses collectivités pour leurs infrastructures sportives qui font appel à des entreprises spécialisées dans la vente ou la location de construction modulaire.

Une opportunité naissante :

Pour des projets à court ou long terme les constructions modulaires s’adaptent à tous les projets d’équipement sportifs, comme les vestiaires ou les clubs house.

De par leur conformité à la réglementation thermique et respectant la réglementation des fédérations françaises de football et de rugby, ils offrent une réelle opportunité aux collectivités et aux clubs.

Le monde sportif professionnel investi dans le modulaire

Il y a plusieurs années le Paris-Saint-Germain avait décidé d’équiper son centre d’entrainement, le Camp des Loges, de bâtiments modulaires pour concevoir une combinaisons d’éléments qui constituerait une salle de musculation, des bureaux de direction, une salle de presse et d’autres espaces.

L’Olympique Lyonnais a décidé de saisir l’opportunité il y a quelques mois, le club va réaliser son nouveau centre de formation en utilisant les constructions modulaires. 

Les bâtiments préfabriqués installés au sein du « Groupama OL Training Center » se divisera en deux parties :

  • Un centre d’entrainement composé d’une salle de musculation et de remise en forme, d’un espace dédié à la médecine avec des cabinets de consultation, d’espaces balnéothérapie et kinésithérapie, de vestiaires et de locaux administratifs.

 

  • Un espace compétition, qui va permettre à 10 équipes de jouer en même temps sur les 5 terrains différents du complexe, on y trouvera des vestiaires, une salle de détente ainsi qu’une salle de réception.