Thaïlande, bienvenue au paradis des marchés flottants !

Un atout qui distingue la Thaïlande des autres pays asiatiques, ce sont ses fameux marchés flottants.

À l’occasion d’un voyage touristique en Thaïlande, les touristes ne peuvent pas manquer ses innombrables petits bateaux transportant des produits alimentaires et artisanaux qui circulent sur des canaux.

Marché flottant

Les aventuriers y découvriront une ambiance chaleureuse riche en couleur et toujours animée. Sur ce, celui de Damnoen Saduak qui attire l’attention des visiteurs, car ce marché flottant est non seulement le plus grand de la Thaïlande, mais aussi le plus visité de la région. Situé à une centaine de kilomètres de Bangkok, plus précisément dans la province de Ratchaburi, cet endroit est très fréquenté par des marchands ambulants.

Il est à noter que son ouverture est entre 6h00 et 11h00 du matin.

Se rendre à Damnoen Saduak

Pour se rendre au marché flottant de Damnoen Saduak, il existe plusieurs options à entreprendre. Pour ceux qui sont en déplacement organisé, le mieux est de prendre un bus, une alternative moins chère permettant de visiter d’autres lieux mythiques comme le Jardin des Roses ou le Grand Chedi.

Quant à la seconde solution, on peut se déplacer avec un taxi, mais son coût peut être élevé. En ce qui concerne les autres marchés flottants thaïlandais, on peut encore citer ceux de Bang Khu Wiang et de Taling Chan.

Ce dernier garde une authenticité remarquable et reste peu côtoyé par les touristes. Ici, les bibelots, les fruits, les fleurs, ainsi que les végétaux font partie intégrante des choses mises en vente par les habitants locaux.